C

Plombier Annecy pour Curage de Canalisation

C

Plombier Annecy - Curage de canalisations

Le curage est une technique de plomberie permettant d’entretenir la tuyauterie et les canalisations d’un logement. C’est une méthode permettant d’anticiper les problèmes de plomberie (canalisation bouchée, qui casse...)
Rare sont les particuliers et les professionnels faisant appel à cette technique.

Si vous êtes sur cette page, c’est qu’il est fort probable que vous ayez subi des problèmes de sanitaire au préalable.
Fillière Plomberie vous propose de réaliser un curage sur les équipements suivant : 

  • Évacuation des eaux (noires et grises)

  • Arrivées d’eau (chaude et froide)

  • WC

  • Éviers et Lavabo

  • Gouttières

Entretenez régulièrement votre plomberie et évitez les problèmes.

En quoi consiste le curage de canalisation ?

Votre plomberie est très sollicitée. Elle subit au quotidien des dépôts de tartre, calcaire, crasse, poils, cheveux, graisses…Chaque tuyau est exposé à une accumulation de ces dépots et plus particulièrement les coudes. Avec le temps, cette accumulation peut devenir problématique, générer des engorgements ou de mauvaises odeurs. A terme, vos canalisations pourraient s’abimer et entrainer un dégât des eaux (mur, sol, plafond…). Le curage de canalisation permet d’assainir les conduits de cuisine (douche, baignoire, évier), salle de bain (douche, baignoire, lavabo), électroménager (lave-linge, lave-vaisselle) ainsi que le réseau des eaux pluviales.

Fillière Plomberie possède le matériel professionnel pour procéder au curage de canalisation.

Méthodes de curage utilisées par votre plombier

Il existe 3 types de curage de canalisation :

  • Curage Manuel (pour la tuyauterie accessible)

  • Curage chimique. On l’utilise de moins en moins car nocif pour l’environnement. Le curage chimique dégrade également les canalisations. On l’utilise pour détartrer et désoxyder les canalisations.

  • Curage Hydrodynamique. Cette méthode de curage s’est généralisée pour 2 raisons. Le curage hydrodynamique respecte l’environnement ainsi que la plomberie. Cette méthode de curage est très simple. Il suffit d’introduire la tête de curage dans la canalisation à assainir. De l’eau est injectée à très haute pression afin de pulvériser les dépôts dans la canalisation traitée. Le plombier effectuant le curage aspire à l’aide de son dispositif les résidus. Cette méthode de curage est écologique.

U

Intervention d'Urgence

Notre entreprise de plomberie intervient sur les urgences de plomberie rapidement et efficacement. Découvrez les spécificités de nos interventions.

Installation de sanitaire - plombier

S

Installation de Sanitaire

Votre entreprise de plomberie vous accompagne dans la pose de sanitaire : robinetterie, toilettes, baignoire, douche, évier, lavabo...

R

Rénovation de Salle de Bain et Cuisine

Nos plombiers vous accompagnent dans vos projets de rénovation de salle de bain et rénovation de cuisine. Réfléchissons ensemble aux solutions qui vous correspondent